Du bien-être au féminin
Origines et Evolution
Mon voyage artistique a commencé avec la peinture d'arbres, symbolisant la connexion profonde entre mon monde intérieur et l'extérieur. Je me vois comme un arbre, enracinée dans la nature, portant en moi toute une forêt. Cette exploration m'a aidée à développer un style unique, un dialogue entre l'image et le geste.
Les grands arbres, notamment le baobab, qui est devenu ma signature, m'inspire
particulièrement. Mise à part sa forme caractéristique en bouteille, il présente au sommet du tronc une couronne de branches irrégulières, le plus souvent dépourvues de feuilles. On l’appelle également “l’arbre à l’envers” car avec ses branches nues, il paraît avoir été retourné avec ses racines dans le ciel.
Au fil du temps, mon art s’est orienté vers les portraits de femmes, révélant la beauté, la poésie, la douceur et la joie en chacun de nous. Je me suis dirigée vers le bien-être au féminin en peinture.
Processus artistique
Je commence souvent avec une image initiale en tête et cherche des photos pour l’illustrer. Je crée un photomontage mental avant de peindre. J'utilise essentiellement la peinture à l'huile pour les portraits et parfois de l'acrylique avec des collages pour les fonds. Certains tableaux sont le fruit de longues réflexions, tandis que d'autres se réalisent rapidement. Une fois le tableau terminé, j'écoute ce qu'il me dit et j'écris un poème pour lui donner une voix.
La peinture est comme une écriture imagée.
Vision et Objectifs: le bien-être au féminin
Je vise à enrichir votre quotidien et à améliorer votre bien-être émotionnel à travers la créativité. Mes peintures et tirages d’art sont conçus pour offrir une touche de douceur, de sérénité et de joie, et pour rappeler, chaque jour, qui vous êtes vraiment au-delà des tâches quotidiennes.
Je souhaite valoriser la féminité, d'encourager à écouter nos voix intérieures et donner ainsi du sens à notre vie, loin des conventions sociales.
L'image se raconte et s'écrit. L'Image écrite.